Premier album de GuT GuT, intitulé "5", paru en juin 2016, 10 titres, CD autoproduit par le groupe.
Deuxième album intitulé "Oll", paru en janvier 2017, 10 titres, CD également autoproduit par le groupe.
Troisième album comportant 11 titres, co-produit avec la SMAC -Scène Musiques Actuelles- Tandem (Var).
Les titres des albums sont tous composés et enregistrés par Markis Sarkis.
"Oll" est une réédition de l'album précédent "5", avec des titres nouveaux et des arrangements revisités.
Le titre du premier album, "5", est issu d'une forte symbolique liée au nombre Cinq très présent dans le travail pictural de Markis Sarkis qui est également plasticien(voir film de présentation en page d'accueil du site : markis-sarkis.com).
L'album "Oll" est une réédition assez largement revisitée de "5", il a été de plus masterisé pour l'essentiel par Colonel Nico.
Dès le premier album, GuT GuT chante cette langue totalement inventée, à base de phonèmes, cela a induit une recherche sonore amenant à utiliser des harmoniseurs pour les voix afin d'enrichir les accords vocaux et de trouver des sonorités originales.
L'enregistrement des titres a aussi permis de préciser et d'affiner des choix artistiques à propos du son et des arrangements. En ce qui concerne notamment les percussions dont les sonorités proches des sons de tambours joués dans les musiques traditionnelles ont été préférées aux sons plus classiques d'une batterie. C'est ainsi que l'univers des percussions sonne plus "roots", hors des formats courants, ce qui n'exclut pas pour autant les Drum Machines comme en témoignent les titres Pace nase, Zoül ou encore Electra Dafoudjis.
Dès l'élaboration de "5", la fusion entre les instruments acoustiques et électriques est au coeur du projet Gut Gut, ce qui est encore plus manifeste à l'écoute des deux albums suivants.
On trouvera donc sur "Oll", à la fois des titres qui renouent avec la tradition très flower-power de trois guitares 12 cordes, d'autres sur lesquels vient s'immiscer les sonorités orientales du bouzouki sur des rythmes soul-rock tel Aïglone Tyr, mais aussi un titre comme Sinen, à la mélancolie un peu londonienne, inspiré par l'actualité poignante des exilés disparus en mer. Pour finir sur des notes plus floydiennes, des titres qui font voyager avec leurs fenêtres sonores aux consonnances chargées des senteurs d'Andalousie ou encore de l'Orient tels Atlantaï ou Zoül.